Stade clermontois TT 9 – Veyre Monton 1 : victoire 11 – 3

Une victoire logique qui nous place 3èmes de notre poule, et nous assure le maintien comme souhaité.

Pour cette 5ème journée nous recevons une équipe en difficulté depuis le début de la phase, Veyre Monton.

Hugo et Magalie démarrent la soirée. Pendant qu’Hugo (p’tit Baillot) lâche bêtement une manche sur Serge (-100), Magalie démarre très bien la soirée et échoue de très peu sur Gérard (+116) à qui elle a pris les 2 premières manches assez facilement. La perf. et la bonne surprise attendront encore un peu.
Jade démarre la soirée en douceur, et ne prend le dessus sur Sébastien (-153) qu’à la belle. Une partie décousue comme en témoigne le tableau : -6 2 -4 9 4. Marco démarre bien la soirée malgré une arrivée tardive et perturbée, et donc sans échauffement. Il l’emporte en 3 manches sur Luc (-76). Nous menons 3 – 1.

La deuxième série sera bien meilleure pour Jade et Hugo appliqués et bien dans leurs jeux. 2 victoires 3 – 0. Jade sur Luc (-108) , Hugo sur Serge (petite perf en points saison). Magalie enrage, ô désespoir, de bien se battre mais échouer, de très peu, après avoir mené la belle, sur Serge (petite contre). Marco se fait peur mais prend le dessus sur Sébastien, en 5 manches (-121)… 3 – 1 sur cette série, total 6 – 2.

Pour les doubles, nous choisissons d’associer les jeunes depuis plus ou moins longtemps. Jade et Magalie, après avoir gagné la 1ère manche, ne trouvent pas la solution contre Serge associé à Luc. Défaite 1 – 3. Hugo et Marco sont à la peine : Marco qui commet pas mal de fautes directes, est rattrapé par Hugo de temps en temps. Leurs adversaires, habitués à jouer ensemble, combinent et marquent des points en combinaisons offensives. Victoire 3 – 2, 13 – 11 à la belle. 1– 1 sur les doubles, total 7 – 3.

La bonne surprise va venir de la dernière série.
Jade et Hugo débutent : Jade fait le travail en 3 manches et apporte le point de la victoire. Hugo, victime de sa concentration et d’une application irrégulières, lâche la deuxième 10 – 12 à Sébastien (-76). Après coaching, il délivre une belle manche appliquée mais se relâche à la quatrième qu’il n’emporte que 13 –11.
Marco, pas au top de sa forme, est plus malin cette fois et choisit de faire déjouer son adversaire. 4 manches après, il apporte 1 point supplémentaire.
L’excellente nouvelle est pour Magalie : Acharnée, motivée comme à chacune de ses parties depuis le début de la saison, plus fraîche et clairvoyante, elle arrache la victoire, malgré la pression de devoir à nouveau aller à la belle. C’est son tout premier point depuis le début de la phase, et une perf. à +69. Bravo Mag !!!
4 – 0 sur ce tour, 11 – 3 score final.

3èmes au classement, nous sommes assurés du maintien, notre objectif pour cette phase et pouvons espérer mieux. Nous aurons un beau challenge pour terminer en recevant le leader, toujours invaincu.

Un grand merci à nos adversaires sympathiques (qui ont gentiment ramené Marco à Cournon) et à tous nos amis et supporters de la soirée, à commencer par Delphine, 1ère supportrice de sa sœurette, et nous on aime ! Un grand merci à une amie qui m’a déposé à l’Arténium alors que mon garage était bloqué, et à Karima pour le dépannage casse-croûte.

Une réflexion au sujet de « Stade clermontois TT 9 – Veyre Monton 1 : victoire 11 – 3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.