Stade clermontois TT 6 – Orléat TT 2 : victoire 10 – 4

Évolution du score : 4 – 0 ; 6 – 2 ; 7 – 3 ; 10 – 4

Résultats :
Justine : 3 victoires + le double
Jean-Luc : 3 victoires + le double
Philippe : 2 victoires
Sami : 1 victoire

Résumé :

Nous accueillions l’équipe 2 d’Orléat avec pour objectif une 5ème victoire pour rester en tête de notre poule. Si l’équipe d’Orléat est mal classée dans la poule, il faut prendre cette rencontre au sérieux car au niveau des classements des joueurs, les forces sont équilibrées (11, 10, 9, 8 pour nous, contre 11, 10, 9, 9 pour Orléat).
Notre composition d’équipe est remaniée et rajeunie, Justine et Sami remplaçant plusieurs joueurs indisponibles.
Cette rencontre était donc loin d’être gagnée d’avance.

Les changements de joueurs n’ont pas eu d’incidence sur la bonne dynamique de notre équipe, et nous avons su prendre un départ canon en menant 6 – 0 dès les 6 premières parties. Ce score était très sévère pour Orléat et flatteur pour nous, et les choses se sont logiquement équilibrées par la suite pour finir avec une victoire sur un score 10 – 4 plus conforme au niveau de jeu des deux équipes.

Sur le plan des performances individuelles, Justine a réussi à imposer son jeu de vitesse à tous ses adversaires plus expérimentés qu’elle, avec lucidité, relâchement et facilité (une perf à 11).
Dans un autre style peut-être moins esthétique Jean-Luc a géré tous ses matchs assez tranquillement également.
Philippe va chercher deux victoires à la belle (dont une perf à 11), avec beaucoup de combativité.
Quant à Sami, qui avait le classement le plus faible des 8 joueurs et joueuses en présence, il a parfaitement fait sa part du travail en allant chercher une victoire dans le match qui était le plus accessible (perf à 9).

Bravo aux jeunes qui ont bien assuré le coup, ce qui nous permet de continuer notre chemin en tête de ce championnat.
Nous avons un déplacement à Celles sur Durolle à gérer au prochain tour. En Décembre, nous jouerons une dernière rencontre qu’on espère décisive en notre faveur pour la montée en régional contre Ceyrat 5.

Une réflexion au sujet de « Stade clermontois TT 6 – Orléat TT 2 : victoire 10 – 4 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.