Stade clermontois TT 6 – Ceyrat 5 : défaite 4 – 10

Nous trébuchons sur la dernière marche de la route de la montée contre plus forts que nous.

Résumé :

Cette rencontre contre Ceyrat 5 constituait la finale du départemental 1 poule C , le vainqueur gagnant son ticket pour la Régionale 3 Rhône Alpes Auvergne en 2ème phase.

Ayant remporté toutes nos rencontres jusque la, nous voulions jouer notre chance à fond contre cette équipe composée de deux adultes solides pour le niveau D1 et deux jeunes avec des petits classements (9, 10), mais en forte progression.

Contrairement à d’habitude nous avons eu un départ plus que compliqué, en nous inclinant sur les 4 premières parties.
Sur la deuxième rotation, Jean-Luc et Cédric parviennent à ralentir l’hémorragie, mais Philippe et Patrick ne peuvent éviter la défaite.
Les doubles s’équilibrent également, ce qui nous met au pied du mur avant la dernière série. Menés 3 – 7, il faudrait un sans-faute sur les quatre derniers matchs pour arracher un nul miraculeux.
De miracle, il n’y aura pas, seul Cédric va chercher un 4ème point à la belle contre un des deux jeunes, dans une partie toute en finesse comme il sait le faire. 🙂

Au final, nous trébuchons donc sur la dernière marche de la route de la montée. Il est des rencontres où l’on peut nourrir des regrets, ça n’est pas le cas ici, même si, aujourd’hui, nous n’avons pas tous réussi à jouer à notre meilleur niveau, celui qu’il aurait fallu pour faire douter d’avantage un adversaire qu’il faut féliciter et dont il faut reconnaitre la qualité.

Rendez vous en 2018 pour la deuxième phase donc, avec probablement des équipes recomposées…

Évolution du score : 0 – 4 ; 2 – 6 ; 3 – 7 ; 4 – 10

Résultats :

Cédric : 2 victoires + le double
Jean-Luc : 1 victoire (perf à 12) + le double
Philippe & Patrick : 0 victoire

Une réflexion au sujet de « Stade clermontois TT 6 – Ceyrat 5 : défaite 4 – 10 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.