CL Cournon TT 2 – Stade clermontois TT 2 : 7 – 7

Résumé

Une égalité 7 – 7 chèrement conquise !

La réserve du Stade se déplace chez son voisin cournonnais pour un derby qui s’annonce crucial pour les 2 équipes vue la composition de la poule : défaite interdite. Les deux équipes sont dans leur configuration type. À noter le retour du jeune Ugo PRÉVÔT après blessure, et qui rejouait dans son ancien club.

La réserve emmenée par son capitaine Fabien BAILLOT commence bien la rencontre. Le score est à 0 – 2 après les victoires d’Adrien CHANEBOUX sur Alexis CHAMBRIAS et de Fabien BAILLOT sur Aurélien PERRIER.

Notre équipe est ensuite rattrapée puis largement menée.

2 – 2 après les deux défaites de David NAIL sur Gwenaël PORCHER et Ugo PRÉVÔT contre Antoine MICHARD.

Cournon s’envole ensuite 6 – 2 avec 4 victoires consécutives avant des doubles qui vont s’avérer cruciaux.

Pendant que Fabien et Adrien remportent leur double, le jeune Ugo et le Président David son menés 2 manches à 1 et 9 – 3 à la quatrième avant de remonter de bien belle manière et remporter ce double, ce qui ramène les 2 équipes à 6 – 4.

C’est le déclic pour une fin de match palpitante : Fabien BAILLOT n’arrive pas à s’en sortir dans sa confrontation au très bon Antoine MICHARD dans un grand jour, pendant qu’Adrien CHANEBOUX ne fait qu une bouchée de Gwenaël PORCHER. On vire en retard à 7 – 5 pour Cournon avant les deux derniers simples.

Le dernier passage est délicat car le Président doit jouer Alexis CHAMBRIAS et Ugo PRÉVÔT le leader adverse, Aurélien PERRIER.
La fougue du jeune Ugo lui permet de faire un match parfait et il l’emporte 3 – 0 pendant que la motivation et le courage de David permettent au Stade de ramener un nul inespéré après cette période catastrophique de 6 parties perdues en première partie de rencontre.

Résultats

Adrien CHANEBOUX : 2 victoires et 1 double
Fabien BAILLOT : 1 victoire et 1 double
Ugo PRÉVÔT : 1 victoire et 1 double
David NAIL : 1 victoire et 1 double

Rencontre

Saison 2016 – 2017, Phase 2, 2ème tour
Championnat prénational par équipes Auvergne Rhônes-Alpes, Prénationale AURA
Samedi 21 janvier 2017

Équipe 2 lors de la 1ère journée le 14 janvier dernier : Charles (qui remplaçait Ugo, blessé), David, Vincent et Fabien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.