Stade clermontois TT 1 – Argens ASL TT 1 : 9 – 5 : Le Stade accède à la Nationale 2 !

Le Stade Clermontois obtient son billet pour la nationale 2 avant la dernière journée.

William Greffier

Les hommes du président David Nail n’ont pas besoin d’attendre la dernière journée pour toucher au graal et s’assurer d’accéder à la Nationale 2.

L’équipe était invaincue dans une poule homogène. La rencontre de ce samedi s’annonçait serrée. Serrée, elle fut : les visiteurs Argens venaient chercher un nul ou une victoire source de maintien pour eux.

Le capitaine Christophe junqué ne l’entendait pas de cette sorte et le jeune William Greffier allait lui montrer l’exemple.

Pris à froid par leur meilleur joueur Anthony Gimenez et le jeune Balestre, le stade se trouvait mené 2 – 0 d’entrée. Heureusement, William et Christophe ramenaient de suite l’équipe à égalité . La deuxième série prenait la même tournure et Rémi et Pierre n’arrivaient toujours pas à s’imposer.

La soirée s’annonçait difficile .

Christophe Junqué

Christophe faisait jouer son expérience et William sa fougue. Les deux équipes restent au coude à coude, 4 – 4 avant les doubles, cruciaux dans ce contexte.

C’est alors que le stade lance la machine et mène pour la première fois en remportant les 2 doubles : 6 – 4. Plus qu’un point pour s’assurer du nul et de l’accession en Nationale 2.

Dans une partie épique de 45 minutes, Christophe échouait sur le leader adverse après avoir mené 2 manches à zéro, à la belle, aux avantages.

William lui confirmait et amenait le point du nul tant attendu et délivrait ainsi ses partenaires  qui déroulaient ensuite pour une belle victoire 9 –5.

Après 3 années passées en Nationale 3, la structuration du club, la formation de jeunes dans l’academy et  l’investissement de tous les bénévoles, le club est très fier de cette montée au niveau supérieur.

Cette aventure sera sans nul doute formatrice et est en tout cas très attendue par les spectateurs toujours plus nombreux chaque samedi.

La Rencontre

Saison 2018 – 2019, Phase 1, 6ème journée
Championnat National par équipes, Nationale 3
Samedi 1er Décembre  2018.

Résultats

Évolution du score : 0 – 2 ; 2 – 2 ; 2 – 4 ; 6 – 4 ; 7 – 5 ; Victoire 9 – 5 ;

William Greffier : 3 victoires et 1 double
Christophe Junqué : 2 victoires et 1 double
Pierre Barthomeuf : 1 victoire et 1 double
Rémi Laberthe : 1 victoire et 1 double

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.