INTERCUP 2019 , Une première réussie à domicile . Victoire 6-1 sur Turnhout.

Premier match à domicile  pour le stade clermontois dans cette campagne européenne , une rencontre déterminante car une victoire et c’est la qualification directe pour les 16 ème de finale après leur victoire à wissenheim  .

Et en ce  Jeudi 1 er  novembre  2018  , l’équipe 1 du Stade Clermontois qui avait joué la carte de la jeunesse en mettant au repos son capitaine pour les matchs de simple et titularisé william greffier n’a pas tremblé .

Après un protocole de présentation tonitruant  qui lançait les débats, le stade menait 1-0 après la victoire sans appel de rémi laberthe 3 sets à rien . Pierre Barthomeuf très en jambe en ce début de saison ne manqua pas sa rentré , 2_0 pour le stade .

William greffier certainement un peu stressé par l’enjeu et l’ambiance de feu n’arrivait pas à conclure et s’inclinait de justesse 3-2 ( les belges revenait dans la partie 2-1. le double allait alors être crucial et christophe junque associé à rémi laberthe ramenait le 3 eme point de la partie .

Les spectateurs retenaient leur souffle et ce fut choses faite , remi laberthe remportait son simple , les belges ne pouvaient plus revenir et le stade arrachait la victoire pour dérouler ensuite 6-1.

Après 2 heures 54 de match , la salle pouvait exploser et le speaker donnait rdv pour un 16 eme de finale qui on l’éspere  sera à domicile tant le spectacle en vaut la chandelle .

A la fin du match , le jeune président David Nail ne cachait pas sa satisfaction et sa fierté d’accéder à ce niveau pour une première participation et d’avoir réussi à garnir rondement des gradins notamment grâce à la présence des amis pongistes des clubs auvergnats  . On entendra même dire dans les travées que l’aventure ne ferai que commencer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.