Critérium individuel : Ricardo SOTO accède à la Nationale 2

Critérium individuel : Ricardo SOTO accède à la Nationale 2 et rejoint son copain Florian COUVE.

Dimanche 9 octobre dernier, Ricardo SOTO (1950), nouveau licencié du Stade clermontois tennis de table, faisait ses premiers pas dans le Critérium fédéral individuel de la FFTT. Il a démarré au niveau Régional 1 à LAFEUILLADE-EN-VÉZIE (15).

Ricardo confirme ses premiers résultats très encourageants (N°2 au Top 12 Auvergne en septembre dernier) et remporte la finale de cette première journée, accédant ainsi au niveau Nationale 2.

Ricardo, comment s’est passée cette journée ?

« J’ai facilement remporté les 2 premières parties et je sors logiquement premier de ma poule. Les deux matchs suivants sont assez faciles également.

Ma demie a été plus compliquée face à Kevin BACQUET (1742, SAINT-GERMAIN TT). Je perds la 1ère manche, et la deuxième est très accrochée. Kevin frappe fort sur mes top spin ce qui m’oblige à mieux placer ma balle (coude et revers) et à frapper fort plus souvent pour le gêner. Je finis par prendre le dessus en 4 manches.

J’ai joué la finale contre Pierre FEYDEL (1890, TT CUSSET). Je perds également la 1ère manche. Pierre ne fait pas beaucoup de fautes et a un jeu très complet. J’ai dû attaquer et j’ai gagné en étant plus régulier que lui. Il joue beaucoup en contre top spin et je devais mettre beaucoup d’effet pour le gêner. »

Bravo pour cette belle performance Ricardo.

Tu vas maintenant pouvoir jouer à haut niveau en France et te faire plaisir comme Florian qui a fait de belles perfs sur N600 N400 et N400 lors de cette 1ère journée.

Le Stade

ricardo-soto-au-top-12-auvergne-septembre-2016-coaching-demi-finale

Une réflexion au sujet de « Critérium individuel : Ricardo SOTO accède à la Nationale 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.