Archives de catégorie : Divers

Damien IVARS rejoint le Stade clermontois TT

Le stade clermontois frappe un grand coup dans cette intersaison et est très heureux de vous annoncer la signature de Damien Ivars n°288 Francais qui viendra renforcer l’effectif fanion de la nationale 3 .

David Nail ( président ) remet le maillot du club

Fort de son expérience à ce haut niveau national , l ancien pensionnaire de Loire nord tt , Villeneuve sur lot et Ceyrat sera un atout de taille pour continuer une belle aventure vers l’élite et accompagné l’arrivé de jeunes formés au club dans les équipes du stade .

Le stade se renforce avec Damien Ivars.

Un recrutement intéressant qui laisse entrevoir l’avenir de manière sereine au niveau national et de belles opportunités pour le club du président ici accueillant Damien fier de ces nouvelles couleurs

Bienvenue à Damien

Le Stade

Les résultats de la 4 eme journée de championnat à domicile

Alors que la soirée des équipes départementales avait été bien difficiles vendredi soir à l’Arténium , c’est à un véritable Feux d’artifice samedi après midi que le public venu nombreux à pu assister notamment sur les 3 matchs à enjeux pour l’accession au niveau supérieur .

L’équipe une s’imposant sur le solide second Fréjus  après une rencontre de plus de 4 h 30 par le score de 8-6 ( à noter les 2 très belles performances de William Greffier et Remi Laberthe sur Théophile Accloque n° 449 Francais.

L’équipe féminine continue sa série d’invincibilité contre ASTT Lyon 6 et commence à entrevoir les portes de la nationale 3 

Enfin , l’équipe réserve de Fabien Baillot s’impose largement  dans un match crucial contre Cournon 2 qui s’était pourtant renforcé pour l’occasion par un score large de 11 – 3. L’objectif de monter en Prénationale semble plus prés que jamais 

Continuer la lecture de Les résultats de la 4 eme journée de championnat à domicile

INTERCUP 2019 , Une première réussie à domicile . Victoire 6-1 sur Turnhout.

Premier match à domicile  pour le stade clermontois dans cette campagne européenne , une rencontre déterminante car une victoire et c’est la qualification directe pour les 16 ème de finale après leur victoire à wissenheim  .

Et en ce  Jeudi 1 er  novembre  2018  , l’équipe 1 du Stade Clermontois qui avait joué la carte de la jeunesse en mettant au repos son capitaine pour les matchs de simple et titularisé william greffier n’a pas tremblé .

Après un protocole de présentation tonitruant  qui lançait les débats, le stade menait 1-0 après la victoire sans appel de rémi laberthe 3 sets à rien . Pierre Barthomeuf très en jambe en ce début de saison ne manqua pas sa rentré , 2_0 pour le stade .

William greffier certainement un peu stressé par l’enjeu et l’ambiance de feu n’arrivait pas à conclure et s’inclinait de justesse 3-2 ( les belges revenait dans la partie 2-1. le double allait alors être crucial et christophe junque associé à rémi laberthe ramenait le 3 eme point de la partie .

Les spectateurs retenaient leur souffle et ce fut choses faite , remi laberthe remportait son simple , les belges ne pouvaient plus revenir et le stade arrachait la victoire pour dérouler ensuite 6-1.

Après 2 heures 54 de match , la salle pouvait exploser et le speaker donnait rdv pour un 16 eme de finale qui on l’éspere  sera à domicile tant le spectacle en vaut la chandelle .

A la fin du match , le jeune président David Nail ne cachait pas sa satisfaction et sa fierté d’accéder à ce niveau pour une première participation et d’avoir réussi à garnir rondement des gradins notamment grâce à la présence des amis pongistes des clubs auvergnats  . On entendra même dire dans les travées que l’aventure ne ferai que commencer …

Victoire historique du Stade Clermontois en coupe d’Europe.

Victoire historique du Stade Clermontois en coupe d’Europe

Samedi 22 septembre l’équipe 1 du Stade Clermontois a fait ses débuts en coupe d’Europe (inter cup) en Allemagne à Winzenheim .

A l’issue d’une rencontre très serrée elle s’est imposée sur le score de 6 à 1 qui ne reflète pas la physionomie du match ;

la presse parle de nous ;  clermont sports 

En effet toutes les parties furent âprement disputées Christophe Junque et Rémi Laberthe devant aller en 5ème manche pour venir à bout de leurs adversaires expérimentés.

A noter la prestation de Pierre Barthomeuf qui n’a laissé en tout qu’un seul set à ses adversaires tandis que William Greffier a complété l’équipe avec sa motivation habituelle.

La deuxième rencontre de cette poule verra les Belges de Turnhout venir défier notre équipe à l’Arténium le jeudi 1er novembre, en cas de victoire la qualification pour les 16ème de finale serait assurée.

l’évènement Facebook